Association APTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Miler Dorian
Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2023

Paillassons roseaux en ITE Empty Paillassons roseaux en ITE

Jeu 26 Oct - 15:15
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à poser des paillassons roseaux(sagne) sur une MOB contreventée en panneaux d'agepan. Ces paillassons seront agrafés en partant du haut .

Or mes questions concernent les pignons comment découper les panneaux de roseaux en diagonales sans déstructurer les liens en plastique.
ensuite dans une fiche d'APTE sur les enduits roseaux il est dit d'appliquer de bas en haut pour une meilleure tension de fixation, n'est ce pas l'inverse?
quel est, après l'application des roseaux, le temps disponible pour enduire à la chaux, 1 an ou plus...?
En vous remerciant pour vos retours d'expérience ou collaborations

Cordialement
Association APTE
Association APTE
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 22
Localisation : Merindol
https://apte-asso.org

Paillassons roseaux en ITE Empty Re: Paillassons roseaux en ITE

Dim 29 Oct - 5:56
Bonjour,

La découpe en diagonale de panneaux d roseaux ne pose pas de problème. Il faut juste refaire le nœud quand vous coupez le fil.

Quand on dit qu'il faut commencer la pose du roseau pas le bas, c'est quand on déverse un isolant en vrac au fur et à mesure.
Si c'est pour poser sur de l'agepan, il vaut mieux le fixer en haut d'abord , puis le laisser se tendre et fixer le fil de fer.

Le paillasson quand il est déplié est assez resistant à la pluie, si il sèche assez rapidement derrière. Il ne faut pas qu'il prenne l'eau quand il est enrouler, sinon ça moissit.
Mais il est préférable de l'enduit le plus rapidement possible, notamment pour protéger l'Agepan qui est derrière.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum