Association APTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RENO53
Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2024

Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro Empty Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro

Sam 11 Mai - 12:09
Bonjour,

Pour ma recherche d'appoint je recherche une cuisinière hybride hydro pour venir en appoint de mon SSC.
Modèle plutot rare, quelqu’un connait il une marque / référence qui existe ?

Merci à vous.
Association APTE
Association APTE
Admin
Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 22
Localisation : Merindol
https://apte-asso.org

Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro Empty Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro

Lun 13 Mai - 17:23
Bonjour,
Ce type de poêle ou cuisinière bouilleur est devenu rare à cause des risques qu'il comporte : surchauffe et explosion de la vapeur d'eau.
Il faut le coupler avec des systèmes de ballon tampon, de soupape de sécurité et de double circulateur. On part vite sur une usine à gaz.

Il n'y a que les poêle à granulé qui font encore bouilleur, car vu la quantité de combustible dans le foyer, il y'a peu de risque de surchauffe en cas de panne de courant notamment.

RENO53 aime ce message

avatar
RENO53
Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2024

Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro Empty Re: Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro

Mer 15 Mai - 8:47
Bonjour,

Merci de votre retour mais en quoi une cuisinière hybrid serait plus à risque qu'un poele bouilleur à pellet ?
La cuisinière est censé etre connecté à un balon en appoint du solaire.
Je ne comprend pas non plus en quoi la quantité de combustible joue un role
Contenu sponsorisé

Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro Empty Re: Cuisinière hybride (bois / pellets) hydro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum