Association APTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Christophe BESSON
Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2023

isolation par l'extérieur Empty isolation par l'extérieur

Dim 26 Fév - 19:00
Bonjour, je souhaite isoler par l'extérieur une maison  bâti en parpaing , dans la région de Lamastre en Ardèche, travaux en autorénovation partielle, je me pose  différentes questions :
- je recherche un accompagnateur en techniques écologiques pour validation de choix de principe global d'isolation et de mise en oeuvre
- je souhaite bénéficier des aides possibles , ma prim'rénov nécessite agrément RGE , quelles autres aides possibles, CEE, crédit d'impôt ?
- j'envisage une isolation en terre paille banchée 20 cm, que je réaliserai en autoconstruction accompagnée + crépi à la chaux par une entreprise : je recherche une entreprise qui pourrait effectuer ces travaux.
Merci d'avance pour vos avis, conseils et proposition
Bien cordialement, Christophe B
Association APTE
Association APTE
Admin
Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 22
Localisation : Merindol
https://apte-asso.org

isolation par l'extérieur Empty Re: isolation par l'extérieur

Mer 15 Mar - 14:54
Bonjour Christophe,

Je n'ai pas de contacts dans ce secteur.
Mais il ne sera pas évident de faire reconnaître le terre-paille comme "isolant" , car il n'a pas de Lambda officiel. Et encore moi d'avoir des aides car il n'a pas de certificat ACERMI.
Et ce sera encore plus difficile de trouver un artisans RGE qui sachent faire ça.

On y arrive parfois avec la botte de paille, on peut demander une dérogation à l'ANAH, car elle dispose de règles professionnelles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum